Leçon De Beauté N°1
NETTOYER ET DÉMAQUILLER
POURQUOI SE DÉMAQUILLER ?
Le démaquillage permet de retirer le maquillage mais aussi la pollution et les excès de sébum. Un nettoyage manquant de minutie entraîne un teint terne, une peau qui tire, des yeux gonflés et des rides qui se creusent à vitesse grand V.
Nettoyer et démaquiller votre peau soigneusement est le premier geste indispensable pour conserver une jolie peau.
1. LES LÈVRES, LES YEUX, LE VISAGE
LES LÈVRES
Même pour venir à bout des rouges à lèvres les plus pigmentés, le démaquillage doit rester un acte ultra doux et non irritant.
Pour cela, commencez par enlever l’excédent de rouge à lèvres avec un mouchoir en papier. Ensuite, déposez une noisette de lait démaquillant sur un coton.
Après avoir plié plusieurs fois ce dernier afin de bien faire pénétrer le lait dans la ouate, passez-le délicatement et sans frotter sur les lèvres.
LES YEUX
Agiter avant emploi puis verser une petite quantité de démaquillant sur un disque à démaquiller.
Sur les yeux : passer le disque de haut en bas.
Sur les lèvres : passer le disque d’un côté vers l’autre côté de la bouche.
Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.
LE VISAGE
Le bon geste pour se démaquiller consiste à déposer le lait sur l’ensemble du visage et à l’émulsionner avec la pulpe des doigts afin de bien décoller toutes les impuretés, oxygéner les tissus et faire disparaitre toutes les micro-crispations.
Commencez par la zone T (front, nez, menton) en faisant de petits mouvements circulaires du centre du visage vers l’extérieur, puis finissez par les joues sans oublier le cou.
2. LE PLUS ESTIME&Sens
Au fil du temps, la zone du pourtour de la bouche peut se marquer de petites rides verticales autour des lèvres. Ce geste de démaquillage doux associé à un lait démaquillant bio, contribuera à hydrater et assouplir cette zone fragile.
CONSEIL
Pour retarder l’apparition des ridules disgracieuses, tous les deux jours à la fin du démaquillage, prenez un petit pois de Gommage Éclat Immédiat et faites 3 petits tours sur le pourtour des lèvres.
Cette action d’exfoliation stimulera efficacement la peau. En complément, adoptez l’application d’un soin contour de bouche dans votre routine beauté.
Cela ne vous prendra que quelques secondes mais le résultat s’avèrera vite payant : vous lisserez et repulperez les petites ridules existantes, vous retarderez l’apparition des signes de l’âge, conserverez un contour de bouche bien dessiné ainsi que des lèvres lisses et rebondies.
3. LA LOTION, ÉTAPE SOIN
La lotion neutralise l’effet calcaire de l’eau.
Après le démaquillage au lait, elle va en ôter l’excédent, parfaire le démaquillage et, si la lotion contient de la glycérine (comme toutes les lotions estime & sens), préparer la peau à recevoir les produits à venir et favoriser leur pénétration.
L’application d’une lotion finalise le démaquillage en procurant la sensation d’une peau fraîche et parfaitement propre.
Les lotions estime&sens se choisissent en fonction du résultat que l’on souhaite : adoucir, calmer, vivifier, donner de l’éclat, purifier… C’est un véritable geste soin.
4. LE DOUBLE DÉMAQUILLAGE
Cette étape consiste à poursuivre l’étape du démaquillage lait avec un nettoyant visage à l’eau afin de débarrasser la peau des dernières traces huileuses.
Une peau parfaitement propre décuplera l’efficacité de la routine de soins du visage.
mieux si...
– Vous profitez de ce moment incontournable de la journée pour vous détendre. Debout, les pieds ancrés dans le sol, fermez les yeux et procédez à 5 grandes respirations par le ventre. Soufflez lentement en essayant de faire le vide dans votre tête.
– Vous prenez le temps de pratiquer un auto-massage de la zone du visage, du cou, de la nuque et des trapèzes. Bien être garanti !