Leçon De Beauté N°12
LES EAUX DE SOIN
PARFAIT ÉQUILIBRE ENTRE SOIN ET PARFUM
Les eaux de soin sont des brumes de beauté qui rafraîchissent et parfument la peau. Avec ce geste beauté, plongez dans une ambiance olfactive bienfaisante et enveloppante tout en hydratant délicatement votre peau.
UN SOIN, un résultat
Tels de véritables voiles de douceur et de féminité pour le corps elles hydratent, raffraîchissent et mettent les sens en éveil. Elles réunissent Glycérine hydratante et extrait de graine de Cotonnier nourrissante. Deux actifs qui, ensemble, vont apporter tout à la fois fraîcheur et douceur. Ils seront gage d’une peau délicatement hydratée ce qui est particulièrement appréciable au cœur de l’été. Le plaisir de se parfumer à même la peau. Leurs formules dépourvues d’agents synthétiques ne contiennent aucun actif photo-sensibilisants pour pouvoir être portée au soleil sans la moindre crainte.
UNE GESTUELLE, un rituel
A vaporiser aussi souvent que l’envie s’en fait ressentir au cours de la journée ! Même si le meilleur moyen de profiter de tout leur pouvoir vivifiant est encore, juste après la douche, de vaporiser l’eau de soin au creux de la main et de l’appliquer en friction. Un geste trop souvent oublié et qui n’a pourtant pas son pareil pour stimuler le corps comme l’esprit.
UN PARFUM UNE HISTOIRE
Un parfum se définit par sa pyramide olfactive.
Notes de tête : notes qui fusent immédiatement, premières senties…
Tenue 3 à 5mn.
Note de cœur : notes d’intimité du parfum qui apparaissent après les notes de têtes, ce sont elles qui font que l’on affectionne particulièrement un parfum.
Tenue 4 à 5h.
Note de fond : notes qui assurent la tenue et la sensualité d’un parfum.
Tenue 6h et plus.
En définissant ses notes, le créateur du parfum définit le caractère et l’intensité de la fragrance souhaitée. Un parfum se raconte telle une histoire que l’on transmet à celle ou celui qui le portera…
EAU DE SOIN ou PARFUM ?
À chacune sa fragrance, son intensité, à chacune sa préférence !
Eau de soin, Eau de Toilette, Eau de Parfum, Parfum…les intensités olfactives diffèrent en fonction de la formule choisie.
L’été, avec la chaleur et l’humidité, les notes parfumées se révèlent et se développent plus intensément, on préfèrera l’Eau de Soin pour ses notes au sillage plus doux.
Les eaux de soin
EAU DE SOIN N°1 – vert mandarine
« Cette eau vivifiante et tonique agit comme une véritable madeleine de Proust. Elle rappelle les goûters d’enfance et la bonne odeur de la mandarine que l’on épluche »
Yann MAUREL-LORÉ Créateur d’estime&sens
– Zestes de mandarines vertes, accents amers
– Pétales de fleurs d’oranger, feuilles vertes de mandarinier
– Vanille, mousses
EAU DE SOIN N°2 – soleil de nuit
«Hommage au film « Soleil de nuit » où j’ai découvert Mickaël BARYSHNIKOV et Isabella ROSSELLINI pour la première fois à l’âge de 15 ans.L’incongruité du soleil dans la nuit m’évoque le contraste entre la lumière et l’obscurité, entre la chaleur du jour et la fraîcheur des nuits. C’est aussi l’impossibilité de réunir nuit et lumière en un même lieu au même moment m’a inspiré cette création parfumée. Le contraste entre ses notes fraîches, pétillantes et ses notes chaudes et sensuelles permet de la porter de jour comme de nuit.»
Yann MAUREL-LORÉ Créateur d’estime&sens
– Zestes de citron, pulpe de bergamote
– Fleurs de néroli, roses fraîches et accents aromatiques
– Vanille ambrée, bois précieux
mieux si...
– après le sport, les matins d’été, pendant les périodes de fortes chaleurs, vous appliquez l’Eau de Soin VERT MANDARINE, les notes fraîches et agrumes auront un effet tonifiant et stimulant !
– lors de vos longues soirées d’été, après une journée au soleil et une douche ressourçante, vous portez l’Eau de Soin SOLEIL DE NUIT qui vous enveloppera de ses fragrances fleuries et sensuelles.