Comment adapter sa routine de soin ?
Routine de printemps
A chaque saison, son lot de changements !
Les produits qui vous ont accompagnés cet hiver ne sont plus forcément adaptés aux besoins de votre peau au printemps.
En effet, la peau a des besoins différents à chaque saison, d’où l’importance d’adapter sa routine beauté.
Alors que l’hiver se prête à l’utilisation de produits aux textures onctueuses et enveloppantes pour affronter le climat froid et sec, le printemps est l’occasion de réveiller l’éclat de son teint à l’approche des longues journées d’été qui se profilent.
1. NETTOYER
Le nettoyage flash douceur à l’eau
Sa mousse fine et aérienne laisse la peau propre et fraîche, sans sensation de tiraillement.
On allège son type de nettoyant pour le visage en troquant son nettoyant crémeux par un nettoyant plus léger et moussant que l’on va rincer à l’eau.
Pourquoi utiliser un gel nettoyant le matin ? Cela permet de réveiller l’éclat de son teint et d’éliminer les toxines accumulées pendant la nuit.
Le soir il est indispensable de débarrasser sa peau de toute trace de lait démaquillant, de l’excès de sébum, de la pollution et des filtres UV.
Le gel nettoyant Bonjour Bonsoir est un nettoyant flash très doux compatible avec tous les types de peaux. Et son discret parfum exotique grâce à l’eau de mangue qu’il contient est déjà un avant goût de l’été.
2. EXFOLIER
Pour faire face au frimas de l’hiver, la peau a tendance à s’épaissir. Le printemps est le moment idéal pour exfolier sa peau à raison d’une fois par semaine.
L’exfoliation – qu’elle soit mécanique ou enzymatique – élimine les cellules mortes à la surface de l’épiderme et affine le grain de peau avec, à la clef, un teint plus éclatant. Idéal pour préparer sa peau au joli hâle uniforme dont on rêve toutes aux beaux jours.
En plus d’être un geste anti-âge imparable qui booste le renouvellement cellulaire, le gommage permet de maximiser les effets de votre routine de soin appliquée par la suite.
La formulation très douce du nectar exfoliant minutie sans grains certifié bio permet d’incorporer ce geste beauté de manière hebdomadaire dans votre routine de soin.
L’action conjuguée de la papaye et de l’acide salicylique de cet exfoliant bio permet de révéler tout en douceur l’éclat du teint.
3. PRÉPARER LA PEAU AU SOIN
Sa texture légèrement gélifiée est très rapidement absorbée : la peau est immédiatement plus éclatante.
Une fois parfaitement nettoyée, votre peau est prête à reçevoir ses soins.
Blindée d’acide hyaluronique, la solution essentielle de beauté bio est un produit intermédiaire à appliquer après le démaquillage et avant le sérum et la crème. Grâce à sa composition riche en actifs hydratants et humectants, elle prépare intensément la peau à recevoir les actifs des sérums et crèmes.
N’hésitez pas à l’appliquer aussi généreusement sur le décolleté où la peau fragile est soumise aux mêmes aléas que le visage. A ne pas confondre avec une lotion, c’est l’indispensable de toutes les routines !
4. HYDRATER
Avec les températures qui montent progressivement, on troque la version riche de sa crème contre une texture plus légère afin de lui apporter uniquement les actifs dont elle a besoin.
En plus de l’alimentation qui joue un rôle essentiel dans l’hydratation de la peau, il est nécessaire, même aux beaux jours, d’hydrater quotidiennement sa peau pour renforcer le film hydrolipidique qui permet notamment de retenir l’eau dans le tissu cutané.
Le sorbet hydra-éclat est l’allié de toutes les peaux en quête d’un soin vitaminé coup de fouet.
Ses extraits d’acérola (antioxydant et riche en vitamine C) renouvellent intensément l’éclat.
La petite astuce de notre équipe Formation ? Les peaux très assoiffées et/ou sèches peuvent l’utiliser comme sérum au besoin.
Le confort d’une crème et la la légèreté d’un gel !
Les peaux déshydratées et/ou à tendance grasses apprécieront son action repulpante et hydratante sans effet “collant”.